Dégustations récentes

Château Cantegril Sauternes
Millésime 2016

Jaune doré. Bouquet invitant, marqué par la fraîcheur et les épices. Notes de céleri, de safran et de tabac. Touche de champignons. Au palais, le vin est suave, crémeux et équilibré. Belle symbiose entre la douceur, la race et une saine amertume qui soutient l’expression aromatique jusqu’en finale. Un vin séduisant, convaincant  que l’on pourra déjà approcher dans sa jeunesse.

93/100 - Yves BECK - www.yvesbeck.wine.fr

Clos Floridène Rouge
Millésime 2016

Pourpre aux reflets violets. Bouquet subtil, complexe, aux notes de baies des bois, de réglisse et de cerises. Au palais, Floridène est légèrement crémeux, fruité, et doté de tannins aux grains fins. Ces derniers soutiennent bien le vin tandis que la structure octroie de la fraîcheur. Finale fruitée persistane, un vin tout en finesse qu’il ne faut pas sous-estimer dans son aptitude à aller dans le temps.

 

90/100 - Yves BECK - www.yvesbeck.wine.fr
15 novembre 2018

Château Haura Rouge
Millésime 2016

Pourpre aux reflets violets. Bouquet de bonne intensité, aux notes fruitées et épicées. Caractère juteux, frais et fruité au palais. Les tannins sont bien intégrés et confèrent une bonne assise à l’ensemble du vin. Il demande un peu de garde pour s’assouplir.

 

 

88/100 - Yves BECK - www.yvesbeck.wine.fr
15 novembre 2018

Château Reynon Rouge
Millésime 2016

Rouge rubis. Le bouquet de Reynon 2016 se révèle timidement, mais bien ! Je dois avouer que je ne connais pas bien le style de ce vin, mais ce que son nez me montre est tout à fait convaincant. J’y relève des notes fruitées, des fèves de cacao et même un peu de tabac. Au palais, le vin a de l’ampleur, une touche crémeuse et des tannins qui assurent les arrières. Que de caractère, j’ai rarement dégusté Reynon de cette manière. Il a de la tension et de la persistance en finale. Un vin qui mérite encore un peu de garde et qui a de quoi aller dans le temps.

 

91/100 - Yves BECK - www.yvesbeck.wine.fr
18 dcembre 2018

Château Doisy-Daëne Grand Vin Sec
Millésime 2017

Légèrement boisé, quelques touches jasmin. Beau grillé. Bouche fraiche, légère et tendue. Belles fragrances mentholées en milieu de bouche.

87-89 - Yohan Castaing - www.anthocyanes.fr
25 avril 2018